Histoires extraordinaires de la guerre aérienne 39-45 Agrandir l'image

En achetant ce produit, vous recevez 2 Points Opale.
Votre panier totalisera 2 Points Opale.


Histoires extraordinaires de la guerre aérienne 39-45

9782373010039

Nouveau produit

Cet ouvrage captivant, reposant sur des documents souvent inédits, présente seize histoires extraordinaires de la guerre aérienne de 1939-1945.

Plus de détails

24,35 €

Cet ouvrage captivant, reposant sur des documents souvent inédits, présente seize histoires extraordinaires de la guerre aérienne de 1939-1945. On découvre la résistance héroïque de l’aviation polonaise en septembre 1939. Eino Luukkanen, as de la chasse finlandaise, souligne parfaitement le courage de ce petit pays contre le géant soviétique.

Les as français oubliés de mai-juin 1940 rappellent que l’aviation tricolore n’a pas démérité, en causant de lourdes pertes à une Luftwaffe plus nombreuse, privant celle-ci de la puissance nécessaire pour vaincre par la suite la Royal Air Force britannique. Il en va de même de l’aéronautique navale française, qui lance des attaques suicidaires pour enrayer la progression des panzerdivisions.
L’épopée des forces aériennes françaises libres nous fait revivre des exploits souvent méconnus du grand public, de même que la guerre aérienne italo-grecque. Carlo Emanuele Buscaglia et les autres pilotes italiens des avions torpilleurs incarnent la lutte héroïque en Méditerranée.

Robert Tuck et Douglas Bader deviennent des légendes vivantes de la chasse britannique, de même qu’Adolf Galland et Erich Hartmann au sein de la Luftwaffe. Les nombreux as allemands de plus de 100 victoires ne cessent de surprendre.
Kobayashi, Nishizawa et Ugaki illustrent l’héroïsme suicidaire de la chasse japonaise. L’as américain Richard Bong et l’as soviétique Ivan Kojedoub accumulent les victoires aériennes.