Catalogue
Chargement...
Des romans d'aventures aéronautiques aux histoires vraies, rapports d'enquête et témoignages... Plongez-vous dans la riche histoire de l'aviation qui entretient l'imaginaire de l'Homme depuis toujours.
Le facteur humain reste le maillon faible de la sécurité aérienne. Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... Quelles que soient les raisons, l’homme est presque toujours à l’origine des accidents.
En octobre 1993, Air France est au bord de la faillite.
Manque de formation... Autosatisfaction dangereuse... Négligences routinières... et même parfois corruption... Quelles que soient les raisons, l’homme est presque toujours à l’origine des accidents.
Cet ouvrage est un témoignage riche d’anecdotes inédites et de réflexions qui transporte le lecteur au cœur d’une période où la chasse était à mi-chemin entre Guynemer et les dernières évolutions du Rafale.
Ce livre est une ode au courage des aviatrices qui ont choisi de devenir espionnes ou agents de renseignement dans la Résistance au cours des Première et Seconde Guerres mondiales.
Ouvrage photographique, « Aviateurs » offre une présentation de l’armée de l’air, à travers les portraits des hommes et des femmes qui la composent.
Le 31 juillet 1944, lors d’une mission de reconnaissance aérienne, le commandant Antoine de Saint-Exupéry disparaît à bord du Lightning N223. Ce livre résume les longues années de recherche qui ont permis aux auteurs de lever le voile sur ce mystère.
Avion passion, le Piper Cub symbolise toujours l’avion école et de pilotage de plaisance idéal. Pour le commun des mortels, le nom de « Cub » fait depuis longtemps partie du langage courant et signifie pour les non-initiés « avion de club ». N’entendons-nous pas d’ailleurs souvent prononcer le nom de Piper « Club » ?...
Cet ouvrage est un vibrant hommage rendu aux aviatrices russes de la Seconde Guerre mondiale, des jeunes filles qui avaient alors entre 17 et 25 ans.
Le capitaine Valérie André est engagée dans la guerre d'Indochine (1946-1954). Première pilote d'hélicoptère de l'armée française.
C’était le temps où les avions de chasse n’avaient pas le nez pointu.
7 629 pilotes et navigateurs doivent leur vie à un siège éjectable fabriqué par le britannique Martin Baker.
Retrouvez les souvenirs mémorables, drôles et cocasses d'un instructeur de vol. Le moyen amusant de se rendre compte qu'en avion, personne n'est infaillible et qu'il faut reconnaitre ses erreurs.
Retrouvez les souvenirs mémorables, drôles et cocasses d'un instructeur de vol. Le moyen amusant de se rendre compte qu'en avion, personne n'est infaillible et qu'il faut reconnaitre ses erreurs.
Kim Barker a été pendant plusieurs années correspondante internationale pour le compte du Chicago Tribune. Au fil des pages, elle décrit les horreurs et l’absurdité des conflits en Afghanistan et au Pakistan,
À l’occasion du 50e anniversaire de la création de l’école de pilotage de l’aéronavale Top Gun, son fondateur nous raconte de l’intérieur comment lui-même et huit autres pilotes ont révolutionné l’art du combat aérien.
Le pilote du 747 se trompe de piste. L’équipage, épuisé, perd le contrôle de son avion. Le commandant de bord décide de faire de l’acrobatie.
Si l’immense majorité des pilotes est composée de professionnels responsables qui font parfaitement leur métier, aucun d’eux n’est à l’abri d’une erreur.
Au-delà de leur intérêt anecdotique, ces récits authentiques ont une valeur pédagogique incontestable.
Après le succès des premiers « Erreurs de Pilotage », voici le quatrième tome de la série.L’explication du crash qui a tué le Président polonais Lech Kasinsky : l’avion doit absolument atterrir quelle que soit la météo.